Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
23 février 2010

sur le canal

p_niche_au_couchant
création Pierre Lemoine


Sur un chaland qui passe, lentement,
un chat lent passe, nonchalant
Chat pacha, il s'enroule et se colle,
tel un chatterton   
dans l'arrondi des cordages

et s'endort

Un autre bateau marchand
sirène retentissante
l'expulse de ses rêves
et de sa datcha

Le félin sursaute

fait des bonds et des entrechats

se prend les pattes dans les filins
se chatmaille à l'envers
se chatmaille à l'endroit

ne reconnait plus son univers

Dans ce cha cha cha
les ficelles
s'entremêlent
et prennent l'improbable forme
d'un instrument
à cordes

Sur ce chaland, passant, n'aurais je pas vu
tout simplement
un chat luthier ?


Renaud le 23-02-2019

tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le glissement du chat <br /> le glissement du chaland <br /> se rejoignent dans une même sensualité toute en sourire
Répondre
R
merci,lutin,pour ces jolis mots qui me rappellent<br /> le beau vers d'Arthur Rimbaud:<br /> " la blanche Ophélia flottant comme un grand lys "
Répondre
L
Nonchalant<br /> Je marcherai sur l'eau <br /> Juste le vent derrière moi chassant les orages <br /> Me protégeant du noir <br /> La lumière en châle<br /> lentement posé en forme d'aile<br /> <br /> (un exercice que je ne sais pas manier :-))
Répondre
Publicité