Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
17 décembre 2010

Il neige

porte_des_gondi

                          photo Alain Dumanois

                           Il neige ce matin
                               Céleste maquillage
                            un duvet de satin
                              couvre le paysage

                                    Les flocons en silence
                             de ce tissu fragile
                                   en gracieuse cadence
                           tissent le fil à fil

                                             Les oiseaux sur les branches
                                observent en rêvant
                                    cette douce avalanche
                                    de petits anges blancs

                                           Tout est pur, tout est calme
                                    le coeur bat lentement
                                         la paix est dans les âmes
                               flottant ingénument

                              Ô perles de cristal
                                 Immaculées hosties
                             volutes virginales
                                 que vous êtes jolies

Renaud le 17-12-2010 / tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce poème et par son thème et pas sa composition.
Répondre
C
je découvre votre blog<br /> je découvre l'amoureux des mots que vous êtes<br /> je me sens bien chez vous <br /> je reviendrais m'enivrer de poésie
Répondre
S
Je découvre votre blog grâce à La colline aux cigales et je suis ravie de vous lire. Je reviendrai à coup sûr fréquenter vos chemins. Sed
Répondre
R
Merci pour vos délicats commentaires.C'est la<br /> nature que nous devons d'abord remercier tant elle<br /> nous offre, au quotidien, des féeries qui nous<br /> mettent en joie et sont notre respiration.
Répondre
C
Quel bonheur, la fraîcheur de ces mots !
Répondre
Publicité