Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
11 mai 2013

Sur le fil

pantin 1

image : legarageorange2.canalblog.com

 

 

 

Sur le fil de mon existence

je ne suis qu'un pauvre acrobate

un funambule de circonstance

un androïde, un automate

 

triste pantin imprévisible

je ne suis pas maitre de moi

car mille forces invisibles

me manipulent, se jouent de moi

 

ma vie est une mascarade

une hypocrite mise en scène

une liberté de façade

une pièce manichéenne

 

je ne suis qu'une ombre apatride

interdite de rêve et d'espoir

errante au dessus de ce vide

qui l'aspire comme un trou noir

 

je viens du néant, j'y retourne

ma destinée est irréelle

telle une toupie qui ne tourne

que par le jeu d'une ficelle

 

perdu sur cette corde raide

j'avance sur le fil du hasard

je n'attends ni secours ni aide

et mes pas ne mènent nulle part

 

 

Renaud MAUGEY le 11-05-2013

ce texte est protégé par la loi sur la propriété intellectuelle

et ne peut faire l'objet d'une reproduction ou d'une

utilisation sans mon accord écrit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes mots sont justes et bien dits<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
A
un poème vrai j'en apprécie beaucoup l'humour et le rythme comme il est bon pourtant parfois de couper les ficelles ;-)))<br /> <br /> <br /> <br /> je parie que tu sais prendre tes jambes à ton cou à l'occasion ;-)
Répondre
O
j'ai lu mon cher Renaud, je ne sais plus où...qu'il fallait toujours viser la lune dans nos acrobaties car comme cela en cas d'échec on atterrit dans les étoiles<br /> <br /> c'est pas si faux!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> joelle (oy
Répondre
S
Sur le fil de la vie, nous sommes effectivement des pantins. Reste l'imagination pour se dire que la route est fleurie de joies quand même. Sommes nous maîtres de notre destin ??<br /> <br /> cassiopee.binhoster.com
Répondre
R
Marie, l'histoire résumée sur ton blog est super, très originale et amusante.<br /> <br /> Tu le présentes quand et où ce spectacle car les dates indiquées, sauf erreur, sont déjà passées ?<br /> <br /> Amitié.
Répondre
Publicité