Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
28 mai 2014

Je voudrais

 

 

pâquerette

Les pâquerettes:tableau de William-Adolphe Bouguereau

(1825-1905)

 

 

 Je voudrais créer des bijoux
avec les perles d’acajou
que sont tes beaux yeux andalous

je voudrais ciseler sans trêve
comme la mer le bord des grèves
le rubis rose de tes lèvres

je voudrais capturer tes rires
ta bonne humeur et tes sourires
pour les poser sur une lyre

je voudrais être à tes oreilles
ces boucles rondes et vermeilles
qu'aiment butiner les abeilles

je voudrais sur tes joues fluettes
cueillir les blanches pâquerettes
que ta peau d'ange met en fête

je voudrais dans tes cheveux bruns
sentir le parfum des embruns
offert par des vents opportuns

je voudrais tamiser encore
dans le ruisseau que ta voix dore
les doux mots qui s'en évaporent

je voudrais sur ton front de neige
déposer tout un florilège
de baisers donnés en arpèges

je voudrais être prisonnier
de tes bras si tendre geôlier
comme pour l’arbre son aubier

et puis je voudrais mettre enfin
ton joli coeur dans un écrin
pour mieux le cacher dans ma main

 

 

Renaud Maugey le 28 mai 2014

 

 

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur

En vertu des articles L.122-4 et L 335-2 du code de la propriété intellectuelle

toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes

sans l'accord écrit de l'auteur est rigoureusement interdite. 

Quant aux illustrations certaines ont été téléchargées sur la toile.

Si leurs auteurs en font la demande elles seront retirées.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très cher Renaud, très heureuse de te retrouver !!!! voici une adresse qui je crois fonctionnera mieux : lieubleu.canalblog.com......Je t'embrasse fort et te donnerai des nouvelles du bel été dès que j'aurai un petit peu plus de temps ( j'ai repris la classe...et mes 25 petits sont en pleine forme !)
Répondre
R
Chère Nath, de retour de Corrèze, où j'étais sans internet,je suis heureux de découvrir<br /> <br /> ta venue et te remercie pour ton amical avis sur ce poème.<br /> <br /> Je suis, en revanche, quelque peu frustré.En effet en cliquant sur ton lien il est<br /> <br /> mentionné "adresse introuvable".Peux tu vérifier ?<br /> <br /> J'espère que ton été a été reposant et créatif à la fois.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Renaud
Répondre
N
Très cher Renaud, quel doux plaisir que de toujours revenir te lire......c'est un soupçon de miel que tu déposes avec autant de délicatesse.je t'embrasse fort et espère que tu vas bien......( j'ai ouvert un nouveau lieu, tu y es le bienvenu) A très bientôt !<br /> <br /> Nath
Répondre
H
Bonsoir<br /> <br /> Comme d'habitude tu as les mots pour traduire les émotions et charmer avec. Un bel écrin pour ce tableau.<br /> <br /> Amitié
Répondre
G
Bonsoir Renaud<br /> <br /> merci pour les belles fleurs que tu m'as envoyées<br /> <br /> et pour ce beau portrait et ce beau poème
Répondre
Publicité