Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
27 décembre 2014

Résonances

 

nymphéa 1

image:nabismag.fr

 

 

Je souhaite à chacune et à chacun une belle année 2015 pleine

de santé, de moral, d'amour, de réussite, de partage et de poésie, bien sûr.

 

 

Les capucines blanches
et les jonquilles bleues
les arbres funambules
et la lune dans l'eau
les échos du silence
et le chant des nuages

La danse de l’oubli
la musique des âmes
la pluie qui étincelle
et les larmes du feu
le jardin d'espérance
et le fruit du hasard

Les rêves éveillés
et les tourbillons sages
l'instant d'éternité
le boléro des roses
le chapelet du temps
le bouquet de tes mains

la mouvance des blés
les fantômes du vent
l’insaisissable étoile
l’oiseau tissant le ciel
la feuille ballerine
et le sourire de l'ombre

le ruisseau pèlerin
l’arc-en-ciel en sa harpe
les orgues des glaïeuls
la chorale des vagues
la neige en friandise
et l’éclair magicien

le châle de l’absence
l’énigme d’un visage
le baiser nymphéa
l'aveu de l’horizon
l’impossible évidence
de l’au-delà d’amour

Le regard de tes lèvres
la houle de tes seins
la liqueur de tes yeux
le parfum de tes mots
le cri de tes pensées
et les rires de ton corps

 

 

Renaud MAUGEY le 27/12/2014

 

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur

En vertu des articles L.122-4 et L 335-2 du code de la propriété intellectuelle

toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes

sans l'accord écrit de l'auteur est rigoureusement interdite. 

Quant aux illustrations certaines ont été téléchargées sur la toile.

Si leurs auteurs en font la demande elles seront retirées.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Renaud,<br /> <br /> Je relis votre magnifique poème.<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon week-end, ainsi qu'à toute votre famille. Ici, en ma terre de Lorraine bien-aimée, la neige tombe doucement en flocons, revêtant celle-ci de son joli manteau blanc..<br /> <br /> Toute mon amitié, et ma rose poétique.<br /> <br /> CorpsRimes.
Répondre
H
BONNE ANNEE 2015<br /> <br /> Un début d'année sous le signe de la rêveuse poésie.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Oups ! Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une belle année 2015...<br /> <br /> Je souhaite qu'elle soit bercée de belles poésies dont tu as les riches secrets qui enchantent notre lecture quelque soit la page tournée...Bises Renaud
Répondre
A
je te souhaite une belle année emplie de poésie et de paix.<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> arielle
Répondre
P
Comme ... l'oiseau tissant le ciel, tu tisses avec le fil de tes pensées des mots précieux<br /> <br /> qui nous enchantent !<br /> <br /> Que cette nouvelle année soit porteuse de lumière et d'espérance !!!<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
Publicité