Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
28 avril 2016

Ressemblances

femme mystère 2

arts-deco-toile-caro.skyrock.com

 

 

Vous ressemblez à ces bijoux
Que sait nous offrir la nature
Et de vos pieds à votre cou
Vous pourriez être sa parure

Votre chevelure d'argent
Ondule telle une rivière
Dont les mille et un chatoiements
Composent une ode à la lumière

Les agates de vos yeux blonds
Ont de clairs reflets couleur d'ambre
Et l'on voit dans leurs tourbillons
L'or jaune des feuilles en novembre

Vos lèvres d'un rouge grenat
Rehaussent vos joues tourmaline
Dont le coloris délicat
A l'éclat d'une perle fine

Votre peau d'un pur jade blanc
Est d'une sereine élégance
Et votre sourire émouvant
Magnifie son opalescence

Le ton nacré de votre front
Et votre teint de porcelaine
Ont le soyeux d’un papillon
Et la clarté d’une fontaine

Les doux cabochons de vos seins
Évoquent deux purs rubis roses
Que je cisèle de mes mains
Avant qu'un baiser je n'y pose

En votre nombril charmant
Se trouve un joli solitaire
Et sous ce bien beau diamant
Se tient le joyau du mystère

 

 

Renaud MAUGEY le 28 avril 2016

 

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur

En vertu des articles L.122-4 et L 335-2 du code de la propriété intellectuelle

toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes

sans l'accord écrit de l'auteur est rigoureusement interdite. 

Quant aux illustrations certaines ont été téléchargées sur la toile.

Si leurs auteurs en font la demande elles seront retirées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Un petit détour pour relire ce bijou de mots!<br /> <br /> Je voulais te dire merci pour ton dernier message...<br /> <br /> J'ai été très émue par tes mots, je ne mérite pas autant de compliments...Mes textes ne sont que des mots souvent d'une simplicité enfantine que je jettent au hasard des nuits et des jours sur mes photos ou mes créations d'images...
Répondre
S
Je suis revenue lire ton éloge.. Merci de t'être arrêté dans mon jardin pour commenter plusieurs textes..cela me touche car je sais ton temps précieux.
Répondre
G
Un beau poème pour célébrer la beauté<br /> <br /> Bonne soirée Renaud
Répondre
P
Splendide, une ode à la beauté, des mots ciselés et la femme comme un joyau qui irradie !
Répondre
G
On ne sait si c'est le tableau qui a inspiré le poète ou le contraire :)<br /> <br /> Cet élégant hommage à la beauté féminine est joliment inspiré : derrière le raffinement et la sensualité, se devinent entre les lignes l'amour (de la beauté) et l'amour tout court...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Emma
Répondre
Publicité