Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
29 juillet 2018

L'Amour est enfant de poème

 

 

 

 

L’Amour est enfant de poème

Il naît souvent de quelques vers

Écrits au petit matin blême

Pour le cœur qu’on a découvert

 

L’Amour est enfant de poème

Par lui il croît et embellit

Tout comme Dieu par le baptême

Nous purifie, nous ennoblit

 

L’Amour est enfant de poème

Il magnifie les sentiments

A la fois écrin et diadème

Il en est le bel ornement

 

L’Amour est enfant de poème

Il l’accompagne au jour le jour

De son début jusqu’à son terme

Afin qu’il rime avec toujours

 

L’Amour est enfant de poème

Il perpétue les souvenirs

Les divinise et les essaime

Pour mieux les faire refleurir

 

L’Amour est enfant de poème

Grâce à lui restera gravé

De nos vies le plus bel emblème

Celui dont chacun a rêvé

 

L’Amour est enfant de poème

Il atténue bien des chagrins

Tout comme un joli chrysanthème

Donne à la tombe un air serein

 

L’Amour est enfant de poème

On peut relire à l’infini

Le vers où est écrit «je t’aime»

Ainsi jamais il ne finit

 

 

 

Renaud MAUGEY le 29 juillet 2018

 

 

 

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu des articles L.122-4 et L 335-2 du code de la propriété intellectuelle 
toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes 
sans l'accord écrit de l'auteur est rigoureusement interdite.  
Quant aux illustrations certaines ont été téléchargées sur la toile.
Si leurs auteurs en font la demande elles seront retirées.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'Amour ce long chemin de vie , où l'un soutenant l'autre, ne peut plus faire sans sa moitié...<br /> <br /> Merveilleux poème! Le tableau d'une vie est dépeint avec délicatesse, dans chaque strophe un chapitre de plus... <br /> <br /> Félicitations Renaud !! <br /> <br /> Comme je voudrais planer <br /> <br /> encore avec ma colombe,<br /> <br /> mes yeux ne font que pleurer <br /> <br /> quand elle dort dans sa tombe...<br /> <br /> Pas de morosité, l'AMOUR est le plus BEAU sentiment! "Aimer" l'exprime dans mon blog.<br /> <br /> BRAVO RENAUD !!<br /> <br /> Maria-Carméla
Répondre
S
Cher Renaud, je te sais bien occupé mais je te remercie du temps que tu as accordé à la lecture de mes derniers textes et du lien pour Charles Trenet. bonne rentrée..
Répondre
G
Tous au piano, sortez guitares, à pleines voix chantons l'amour!
Répondre
C
Bonjour Renaud,<br /> <br /> <br /> <br /> Un air me trotte dans la tête en vous lisant Renaud, même si cet air, vient de la nuit des temps, mais la reprise de votre premier vers à chaque strophe, me plaît beaucoup et m'a fait penser à cet opéra, même si cela n'a rien à voir avec ce que vous avez voulu exprimer :)<br /> <br /> L'Opéra Carmen avec son rythme d'une habanera :"L'Amour est enfant de bohême"....<br /> <br /> Votre poème est magnifique, surtout votre vision vraiment juste sur l'Amour qui traverse toutes nos saisons, de la naissance à la mort, ce sentiment si fort, intense, si fraternel, universel, qui nous est donné en cadeau à notre naissance et qui chemine à nos cotés, aussi bien dans la souffrance, la maladie, nos jours heureux, nos amours, et nos vieux jours....<br /> <br /> L'Amour, est bien enfant de poème, Renaud, surtout lorsqu'il est écrit sous vos vers qui l'honore. mais surtout, lorsque cet amour ne nous quitte jamais, lorsque nous continuons à voir, toute la beauté, dans ce verbe "aimer", lorsque nous l'écrivons, lors de nos premiers émois, mais surtout Renaud, lorsque nous le transmettons, en faisant don de soi, de ce merveilleux héritage, reçu à notre naissance, et lorsque l'Amour nous a toujours accompagner dans notre vie. <br /> <br /> Merci pour ce très beau partage Renaud.<br /> <br /> Toute mon amitié et ma rose.<br /> <br /> CorpsRimes
Répondre
V
Je souris de plaisir qu'on plisse, à lire tes mots et ce titre si beau, si vrai !<br /> <br /> Beau aime moi !<br /> <br /> Poème, toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Un poème pur qui dure …<br /> <br /> Merci cher Renaud
Répondre
Publicité