Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
14 février 2021

Qu'importe le temps

Feuillage

 

 

 

 

Qu’importe le temps

Qui blanchit tes cheveux

Et mûrit ton visage

Car chaque matin

Ils sont pour moi plus beaux

Puisque je t’aime.

La rose des sables

Ne s’embellit t’elle pas

De l’immuable vent

Qui la flétrit lentement

Mais qui sans le savoir

La cisèle et la rend

Plus belle et plus précieuse?

Chacune de tes rides

Est pour moi un trésor

Empli de souvenirs.

Chacune écrit ton histoire

Sans gommage ni fard

Et parle de ta vie

Qui est beaucoup la mienne

Chacune est marque-page

De ton journal intime

Que je lis en cachette

Quand je te vois dormir

Chacune est le sillon

De tes semailles

Ou de tes moissons

La cicatrice d’une peine

Le ruisseau de tes larmes

Le recoin de tes pensées

Le pli de tes sourires

Une note de musique

Un gage de vérité

Une empreinte d’Amour

Surtout ne les efface pas.

Elles sont mon porte-bonheur

 

 

Renaud pour Mimi le 14 février 2021

 

 

 

 

 

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu des articles L.122-4 et L 335-2 du code de la propriété intellectuelle 
toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes 
sans l'accord écrit de l'auteur est rigoureusement interdite.  
Quant aux illustrations certaines ont été téléchargées sur la toile.
Si leurs auteurs en font la demande elles seront retirées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bel hommage à l'être aimé! <br /> <br /> Un serment remarquable de fidélité et d'amour!<br /> <br /> Merci Renaud de tant nous émouvoir!
Répondre
M
Un poème plein d'amour et de tendresse
Répondre
L
Belle déclaration d'amour
Répondre
S
Elle en a de la chance, ta Douce.. pour ma part, je cherche à cacher les rides mais rien n'y fait.. le temps fait son oeuvre..
Répondre
P
Sublime déclaration d'amour! Pleine de sagesse et d'espoir.<br /> <br /> Merci de nous émerveiller!
Répondre
Publicité