Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
15 décembre 2011

sur l'oreiller du vent

Coeur_de_Nuages2011

image olivewhite.com

 

 

 

Sur l'oreiller du vent

dans le lit des nuages

je regarde en rêvant

glisser les paysages

 

pour uniques frontières

j'ai le bleu d'horizon

les forêts, leurs lisières

les couleurs des saisons

 

mes amis de voyage

sont le soleil levant

les grands oiseaux sauvages

et leurs dessins mouvants

 

baladin de l'éther

je suis libre et heureux

au dessus de la terre

tout est moins douloureux

 

je suis en suspension

détaché du réel

comme en lévitation

presque intemporel

 

je suis l'ombre furtive

la brume vagabonde

les larmes fugitives

désaltérant le monde

 

je suis le berger blanc

de ces moutons d'azur

mêlant et démêlant

leurs volutes si pures

 

et le soir dans ma bulle

fin chapiteau de voile

je suis un funambule

décrochant les étoiles

 

alors à la nuit brune

magique synchronie

je viens poser la lune

comme un point sur mon nid

 

 

 

renaud le 15-12-2011 / tous droits réservés


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est doux cet oreiller du vent où il fait bon rêver en suivant le fil de vos rimes...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
R
Viviane,ton avis, joli et aérien, me touche beaucoup .J'y suis très sensible et t'en remercie très sincèrement.Cela fait du bien d'être<br /> <br /> encouragé ainsi.Bien à toi.<br /> <br /> Renaud
Répondre
R
Arielle, la sagesse indienne affirme que sur la terre tout a une fonction:chaque maladie a une<br /> <br /> herbe pour la guérir, chaque personne une mission à remplir.Ton commentaire m'incite modestement à penser que je suis peut être sur la voie qui doit être la mienne.<br /> <br /> En toute amitié.
Répondre
R
Céanothe, merci pour tes voeux et pour tes compliments mais que sont mes vers à côté de la<br /> <br /> féerie de tes créations ?
Répondre
R
Anne, nous sommes en permanent équilibre et tout ne tient qu'à un fil bien souvent : la paix,<br /> <br /> l'amitié, l'amour, la vie.<br /> <br /> Je ne sais plus qui disait: " il faut tendre à<br /> <br /> l'équilibre si l'on veut essayer d'atteindre la<br /> <br /> perfection "<br /> <br /> Alors il faut s'exercer.<br /> <br /> Où en es tu de ton blog ?<br /> <br /> Mille bonnes choses.<br /> <br /> Renaud
Répondre
Publicité