Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
19 mars 2012

Ta main, mon rêve

main 4

 

 

 

Autrefois dans mes rêves

je te prenais la main

la mettais sur mes lèvres

comme un tendre refrain

que je chantais sans trêve

tout au long du chemin

qui menait par ces rêves

vers d'heureux lendemains

 

Autrefois dans ces rêves

tu avais froid soudain

les baisers de mes lèvres

te réchauffaient la main

mon coeur avait la fièvre

mais tu n'en savais rien

car toujours dans ces rêves

tu partais au matin

 

Aujourd'hui c'est en vain

que parfois je m'énerve

à retarder sans fin

le doux moment des rêves

mais quand je tiens ta main

blottie contre mes lèvres

tu sais je suis si bien

que ta main c'est mon rêve

 

 

 

Renaud le 19-03-2012 / tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Catherine. J'aurais tant aimé qu'un jour, on me dise "Ta main, mon rêve", autant de sensibilité, de poésie, d'amour....ce poème est merveilleux de douceur et de rêve....<br /> <br /> merci à vous Renaud pour tout ceci.
Répondre
R
De bien jolis maux...<br /> <br /> Le rêve est la poésie du coeur épris...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée Renaud
Répondre
L
En fait tu as mon blog qui s'appelle le divin paradoxe de Yaris<br /> <br /> <br /> <br /> et J'ai créé un forum sur lequel tu peux te connecter et échanger plus facilement que sur un blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Voivi le lien :<br /> <br /> <br /> <br /> http://ledivinparadoxe.com/index.php?sid=93e9b66f1dc7d1ca73ef58f12494df12<br /> <br /> (à mettre dans la barre google)<br /> <br /> <br /> <br /> ou ledivinparadoxe.com<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce forum, il y a plusieurs espaces et notamment un sur la poésie.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour aller sur le forum, il faut t'inscrire.<br /> <br /> C'est facile, tu sais (-:<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
R
Laurence, il y a bien de jolies choses qui naissent dans les lignes de ta main.<br /> <br /> Je n'arrive pas à venir à ta rencontre sur ton blog pour te le dire.Faut il avoir une <br /> <br /> invitation ?<br /> <br /> Merci quoiqu'il en soit.
Répondre
R
Héol,je me sens plutôt troubadour et moyenâgeux <br /> <br /> et votre compliment semble provenir d'Aliénor<br /> <br /> d'Aquitaine ou Marie de Champagne.<br /> <br /> Quant à cette main mystère elle a la compétence et la grâce de celle qui confectionne du tofu soyeux et sert du thé matcha.<br /> <br /> En toute galanterie.<br /> <br /> Renaud
Répondre
Publicité