Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud et poésie
Renaud et poésie
Publicité
Archives
31 août 2013

Dans le brun de tes yeux

visage de jeune femme

visage de jeune femme

William-Adolphe Bouguereau ( 1825-1905 )

 

pour Mireille

 

                                                 Dans le brun de tes yeux noisette

                                                 je vois bondir des écureuils

                                                 ils mettent ton regard en fête

                                                 puis vont se cacher sous les feuilles

 

                                                 sur la prairie de tes joues roses

                                                 je vois danser des papillons

                                                 qui virevoltent et qui se posent

                                                 tels d'éphémères tourbillons

 

                                                 dans les vallons de tes fossettes

                                                 je vois éclore des sourires

                                                 de frais bouquets de violettes

                                                 que je m'empresse de cueillir

 

                                                 dans la forêt de tes cheveux

                                                 se mêlent senteurs et parfums

                                                 je les recueille bienheureux

                                                 en porte-bonheurs sur mes mains

 

                                                 sur la neige de ta peau blanche

                                                 je vois fleurir à l'unisson

                                                 des edelweiss qui s'épanchent

                                                 de tes veines et de tes frissons

 

                                                 sur le rivage de tes lèvres

                                                 je bois des perles de rosée

                                                 et ma bouche subtil orfèvre

                                                 les cisèle dans un baiser

 

 

                                                  Renaud MAUGEY le 31-08-2013

                                        ce texte est protégé par la loi sur la propriété intellectuelle

                                       et ne peut faire l'objet d'une reproduction ou d'une utilisation

                                                                 sans mon accord écrit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comment puis je avoir une autorisation de votre part afin de le diffuser sous couvert d'aucun partage de celui-ci sur la toile homis ma publication , s'il vous plait? Merci pour votre réponse et bonne journée :)
Répondre
P
Très joli poème sur les yeux noisette, c'est si rare qu'on les mettent à l'honneur....
Répondre
R
Philippe,bienvenue chez moi.Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Attention les strophes "fabriquées", comme les autres, le sont "maison" :-)<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Je trouve superbes de fraîcheur les première et troisième strophes (les autres me paraissent un peu "fabriquées").<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Philippe
Répondre
R
Emmanuelle, merci pour ton aimable commentaire qui me va droit au coeur.<br /> <br /> Bien à toi.Renaud.
Répondre
Publicité